lundi 23 juin 2008

Ne pas oublier l'aspirine

Pour cette semaine, je vous l'ai fait littéraire...
Jusque là, il y en avait pas mal pour les matheux, alors à vos maux, euh, mots, voulais-je dire...
Je ne sais pas ce que ça donne de chercher la solution, mais je peux vous dire que pour la mise en oeuvre, il m'a fallu 2 aspirines... ce que vous me faites faire, quand même, lollllllllll.
Je n'aurai pas le temps de m'occuper plus que ça cette semaine des réponses, alors nous ferons le relevé des gagnants lundi prochain.
Chaque énigme résolue vous rapportera 100 €tk, et vous avez jusqu'à Dimanche 29 juin minuit, l'heure du mail faisant foi, lollllll, ben oui, la poste se met à l'heure du net, faut évoluer.

Les lettres en rouge ne sont pas à transcrire. Ce sont les bonnes lettres de notre bon vieil alphabet. Pour les autres, à vous de trouver le code... patience et persévérance doivent être vos partenaires... Bon courage !!!

Même que, entre parenthèses, je vous en dis plus sur l'auteur...

1) La décoration de l'Erotikos

( transcendant, le pasteur...)



2) Ce qui se fait ou pas...

( Gloire de journaliste et Puissance d'agent secret ?)



3) Que cela plaise ou non ...

(Avec lui, la lignée des Thibault s'est éteinte en 1914)




4) L'augmentation du Barbecue Libertin ?


ta'Lergn tes bérléfepla à al prévaute, en reatis-ec uqe ropu sed sironas cranisifène

" Wyodo Anell " (Il nous fait sa comédie les soirs d'été...)
... là, je vous aide... chaque lettre est égale à elle-même...


5) La devise de l'Erotikos

Uk vw dqku n'gcw fg nc xcnngg, tgurgevg ngu nqku fg nc xcnngg.

" Rtqxgtdg Vkdgvckp " (Pas franchement la flamme olympique...)

Là aussi, je vais vous aider... A=Y ou peut-être plutôt... Y=A ??? A...B...en je sais plus...

Allez, je vous envoie déjà ça, et je reviens vous voir plus tard.


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et surtout bien sûr à toi Dame Lolo ;
Eh bien nous voila avec du pain sur la planche. Lol Alors je me lance pour la citation N° 2 de Graham Greene :- Les choses «qui ne se font pas» se font tous les jours. Elles font partie de la vie moderne. Bisouxxx à tous et bonne semaine à vous deux …
kitilouA

Anonyme a dit…

kikou lolo et bob je pense avoir trouvé la réponse à l'énigne intitulé "la décoration de l'erotikos"

La phrase : L'ornement d'une maison ce sont les amis qui la fréquentent

Citation de Ralph Waldo Emerson.

Voila ma tentative gros bisous à tous
Fausse Blonde

Anonyme a dit…

Re-bonjour à tous et surtout (encore) à toi dame Lolo
Citation N° 1 :La décoration de l'Erotikos:
L'ornement d'une maison, ce sont les amis qui la fréquentent . Ralph Waldo Emerson.
Re KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS à tous
KitilouA

Anonyme a dit…

Ha que c'est pas facile lol, que cela plaise ou non.

Bin j'ai commencé par monsieur
Roger Martin du Gard.

Et je dirais:

Le chemin qu'on a pris est toujours le meilleur, pourvu qu'il permette d'aller de l'avant.

he hop, v'la pour le numero 3 et dans la foulée on dira monsieur
Ralph Waldo Emerson.

Et je dirais:

L'ornement d'une maison ce sont les amis qui la frequentent.
he toc v'la pour le numero 1 et ça devrait suffire pour ce soir.

L'aspirine a fait son effet lol

Gros bizzzzzzzzzous a vous deux.

Ptigris.

Anonyme a dit…

Re coucou je pense avoir trouvé l'enigme 4 "l'augmentation du barbecue libertin " L'anagramme de Woody Allen : L'argent est préférable à la pauvreté,ne serait-ce que pour des raisons financières.

Bisous et à plus.

Fausse Blonde

Anonyme a dit…

Bonsoir Lolo et Bob
Je crois avoir réussie à faire la phrase de "ce qui se fait ou pas ..." Mais j'ai un doute sur le 10 éme mot.

Les chose "qui ne se font pas" se font tous les jours elles font partie de la vie moderne

L'auteur : Graham Greene

A plus. Bisous à tous les deux
Fausse Blonde

Anonyme a dit…

Re-re-bonjour à tous et surtout (encore lol) à toi dame Lolo
Citation N° 3
Le chemin qu'on a pris est toujours le meilleur, pourvu qu'il permette d'aller de l'avant !
Roger Martin du Gard
Avec dans ton codage deux façons de coder le D (voir du Gard)
Re re Kissssss à tous
KitilouA

Anonyme a dit…

coucou Lolo et Bob

si c'est aussi facile que je le crois je pense avoir touvé la devise de l'erotikos :
Si tu bois l'eau de la vallée, respecte les lois de la vallée.

Si c'est cela ça tombe bien pour une buveuse à la paille lol .

Bisous à bientôt il ne me reste plus que l'énigme 3

Fausse Blonde

Anonyme a dit…

Re-re-re-bonjour à tous et surtout (encore lol) à toi dame Lolo…
Citation N° 4 ( l’augmentation du Barbecue)…
L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières. De Woody Allen.
Plein de KISSSOUXXXXXX à tous
KitilouA

Anonyme a dit…

Il faut battre le fer quand il est chaud.

TJ UV CPJT M'FBV EF MB WBMMFF,
SFTQUDUF MFT MPJT EF MB WBMMFF.

donc en clair: Si tu bois l'eau de la vallée, respecte les lois de la vallée.
Et zaggggggg le numero 5

Pour le numero 4 Woody Allen a dit,

L'argent est préférable ne serait-ce que pour des raisons financières.

Et pour clore la soirée,Graham Greene a dit:

Les choses qui ne se font pas se font tous les jours, elles font partie de la vie moderne.
(avec l'aimable collaboration de fausseblonde).

Bonne nuit, c'est l'heure du dodo.
Bizzzzes libertines.
Ptigris.

Anonyme a dit…

re bonsoir Lolo et Bob et je ne reviendrais plus c'est promis

Je vous donne la suite de la devise que j'avais oublié : proverbe tibetain.

et je pense que l'énigme 3 : "que cela vous plaise ou pas" l'auteur j'ai un doute car la dernière lettre ne represente pas un d mais sur internet les dates correspondent et ptigris me l'a confirmé donc la phrase : Le chemin qu'on a pris est toujours le meilleur, pourvu qu'il permette d'aller de l'avant.

Roger Martin Du Gard

Bisous et à la semaine prochaine en espérant avoir gagné au moins 100€urotikos.

Fausse Blonde.

Anonyme a dit…

bonjour Lolo et à tous,
pour la citation N° 5 (clé de cryptage peu sécurisée lol)il s’agit d’un
Proverbe tibétain : si tu bois l’eau de la vallée , respecte les lois de la vallée.
Voilà voilà voilà …ben me v’la au chômage…
Une autre … une autre… une autre … !!!
Bisouxxxxxx à tous
KitilouA

Anonyme a dit…

bonsoir bob et lolo, dur dur les questions trop mal à la tête mais heureusememt le sexe est la nous avons écouté tes conseils réponse a la question n°1 la phrase à trouver est-l'ornement d une maison ce sont les amis qui la fréquentent( ralph waldo emerson)
et pour la n°2: les choses qui ne se font pas se font tous les jours, elles font partie de la vie moderne de graham greene.
pour la 4: l argent est préférable à la pauvreté ne serait-ce que pour des raisons financières (woody allen)et pour le reste trop dure je donne ma langue à la chatte gros bisous les amours et à bientot kisssssssssssss lolo et gigi