mardi 10 juin 2008

Repas à 15€/personne, quel horreur !!!

Votre mail:

Bonjour
> Quelques petites questions avant de s'inscrire a vorte barbecue :
> prix cette année : 75 euros, l'an passé 60 euros , que justifie cette augmantation de 25 % c'est enorme!
> on parle de pouvoir d'achat mais là ... ou bien il y a quelque chose en plus pour justifier cette hausse ? une surprise ?
> pour les hommes l'an passé 30 euro cette année 65 EUROS soit une augmentation de 117 % , terrible .
> vous parlez du 13 et 14 juillet, qu'y a t il de prevu pour le 14 ? vous ne mentionnez rien sur votre site !
> En cas de temps pluvieux, y a t il un plan B ? ou bien ce sera tant pis ?
> merci de vos reponse
> Cordialement
> Soso

Notre retour:

Bonjour,
Je trouve votre mail un tantinet agréssif. Mais je vais vous répondre quand-même.
Vous n'étiez pas parmis nous les dernières années ? Comment pouvez-vous vous permettre de vouloir faire des comparaisons? Et de quoi je me mêle ? C'est vous qui faites les comptes, tenez la gestion du club ou du barbecue ou qui organisez cette manifestation ? Si oui, faites le moi savoir, car je n'en suis pas au courant.
Lorsque les dernières années nous avons pratiqué des tarifs ignorant tous les frais engendrés, vous ne l'avez pas ramené. Alors pourquoi cette année ?
C'est comme au restaurant. Si le menu vous plait, vous rentrez, s'il ne vous plait pas, vous allez en voir un autre.
Et si décidément tout est trop cher, vous finissez peut-être chez Mac'Do?
Qu'avons-nous donc de si différent d'un autre établissement commercial?
Nous n'avons absolument aucune raison de nous justifier auprès de vous, vous me faites quoi, là?
Venez prendre notre place et ensuite, nous en rediscuterons.
A bon entendeur...
Lolo

Pour le 14 Juillet, si nous n'avons rien indiqué sur le site, c'est bien parce que rien de précis n'est prévu.
En effet, chaque année, cela s'est passé de la même façon. Bien sûr, seuls ceux qui étaient là à ces Bbq peuvent le savoir...
Le lendemain midi, ceux qui sont encore là terminent les plats avec nous, et repartent quand ils le veulent.
Les barbecues précédents, personne n'a jamais manqué de rien, il y a toujours eut assez pour prolonger un peu le repas.
Quand au temps qu'il fera... C'est agaçant comme certains me disent à mots cachés que j'ai raté ma vocation... mais que nenni, je ne suis pas Madame Soleil, et c'est bien dans ce club et non derrière une boule de cristal qu'est ma place.
Si je demande tant de renseignements aux gens lors de leur inscription, genre numéro de tel, adresse mail, adresse tout court, ce n'est pas par manque de discrétion, mais bien pour pouvoir prévenir d'urgence en cas d'annulation de dernière heure.

Je n'est en effet pas la moindre raison de justifier nos décisions quand au prix ou quoi que ce soit d'autre en ce qui concerne nos activités au club, mais peut-être un jour de grosse colère publierai je le détail des charges qui pèsent sur une discothèque_même libertine_, et je pousserai même jusqu'à faire le calcul des heures passées sur chaque poste, soirée ou manifestation organisée.
Pourquoi faut'il toujours qu'il y en ait qui viennent se mêler de ce qui ne les regarde pas ?
C'est parce que nous avons un si beau métier, nous ? Qu'on le fait avec plaisir et qu'on y va pas à reculons? Mais est-ce pour autant que l'on ne devrait pas en vivre, comme chacun de nous tous essaie de le faire en travaillant?
Et puis, une autre chose, si je n'achète pas de caviar, c'est non seulement parce que je trouve cela trop cher, mais en plus, pour y avoir déjà goûté, j'ai horreur de ça, je trouve cela très mauvais. Je préfère les oeufs de lump.
Alors pour ceux qui considèrent que notre service ne vaut pas ce que l'on demande, je peux très bien le comprendre, dès l'instant que ces personnes savent de quoi elles parlent pour l'avoir déjà expérimenté. Il suffit de nous le dire. On mettra notre mouchoir dessus et on essaiera de faire encore mieux pour ceux qui apprécient nos services et nous font confiance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah… alors là, j’ai la réponse à cette énigme Lolo
La réponse est : « ça c’est vraiment crétin comme justificatif pour hésiter à s’inscrire »
Mais ce n’est peut-être pas une de tes énigmes….. Ah ben non …tu n’as pas mis d’ €tk en jeu… ! Flûte de zut et tans pis. Ce qui est écrit est écrit…
Mais non allons, soyons raisonnable …Pour avoir été des trois BBQ passés (homme seul et pas seul) je suis convaincu que la prestation est (largement !) à la hauteur de son tarif 2008. et j’en veux pour preuve que jamais je n’ai entendu critiquer en mal les BBQ….même hors de portée d’oreille de Bob et Lolo ! les étonnements sont jusqu’ici uniquement basés, justement, sur la qualité de la fête par rapport à son prix !
Sans parler de la partie intendance et temps passé que j’ignore mais qu’il est facile d’imaginer (préparatifs, barnum abris du soleil ou de la pluie à monter, mise en place des tables, piscine, approvisionnement en tout genre.. etc..etc) la somme demandée n’est guère plus élevée que l’entrée un samedi soir de plein hiver froid et noir (beuuuuuuuh). Plan B ? s’il ne fait pas beau ce 13 juillet en Bretagne, il fera beau à l’Ero… Fée Lolo ne nous a-elle pas montrée ses pouvoirs l’année passée… et si ses pouvoirs ne fonctionnent plus, il y aura toujours du soleil dans les cœurs! Alors allez –y >>>inscription !
Bizoux les Zamours
kitilouA