mercredi 11 juin 2008

Soirée Débutants, libertinage et débauche...

Votre question:

Envoyé le : Samedi, 31 Mai 2008, 11h39mn 07s Objet : soirée débutants Bonjour, Je souhaiterai participer à une soirée initiatique tel que vous semblez la proposer le 14 juin.
Merci, de me donner queques précisions sur:
Look d'accés à l'etablissement ?
Participation d'un homme seul ?
Se présenter aux autres participants ?
Il y aura t'il des expérimentés ?
Et peut être d'autres précisions que vous pourriez m'apporter, pour éviter d'être à coté de l'ambiance
Merci pour votre aimable réponse a venir
Cordialement
R.


Notre réponse:

Bonjour,
Nous accepterons les hommes seuls, bien entendu comme d'habitude (en fonction du nombre d'hommes seuls déjà présents dans le club à votre arrivée), mais il faut savoir que cette soirée n'est pas spécialement prévue pour la gent masculine.
La cible est plutôt les couples.

Cependant, en tant qu'homme seul, si vous vous présentez tout de même, sachez que pour faire un bon libertin, il suffit d'être respectueux de soi-même (votre "look" doit être séducteur, le but est là), respectueux des autres (soyez attentif aux désirs des autres, si vous avez l'air de leur plaire, foncez, si vous ne semblez pas les intéresser, laissez tomber, passez à autre chose, l'insistance déplacée est très mal perçue ici comme ailleurs).

Pour répondre à vos autres questions, oui, il y aura des expérimentés, en tout cas je l'espère; non, nous ne vous présenterons pas au reste de la clientèle, il vous faudra pour cela vous être déjà fait connaître de nous et la participation demandée pour un homme seul en soirée discothèque telle que vendredi ou samedi est de 50 €.
Je ne sais si ma réponse est aimable, en tout cas je la souhaite claire. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement

Lolo

Décidément, je ne peux plus me passer de vous écrire. Ce doit être le retour du soleil qui me met en verve.
En fait, un mail que l'on nous a envoyé m'a interpellé. Surtout que j'ai reçu un coup de fil ce week-end où l'on me posait approximativement les mêmes questions.
Cette soirée débutant, c'est vrai que nous n'avons pas pensé la faire pour permettre aux hommes seuls de découvrir notre milieu. Ce sont plutôt les couples qui nous ont inspirés.
Régulièrement, nous en accueillons, des plus jeunes et des moins jeunes, il n'y a pas d'âge pour se coucher moins ignorants de ce qui fait aujourd'hui notre société.
Ils ont pratiquement tous un point commun: L'incertitude.
Celle de savoir si ils ont eut raison de venir en club libertin, celle de savoir ce qu'ils vont trouver, voir, éprouver, ... faire... ou ne pas faire..., celle de la teneur de l'accueil qui leur sera réservé lorsqu'ils auront franchi le seuil de cet inconnu, ou pire, mal connu.
Bien des questions se posent dans l'esprit des néophytes quand à nos lieux de plaisir...s.
Pour en revenir au mail de R., il me parle de soirée "initiatique".
Je crois que nous n'avons pas cette prétention de vouloir "initier" qui que ce soit.
Le premier but étant de faire "découvrir"
Pour l'initiation, je pense qu'elle doit se faire au gré de chacun, lorsqu'on est bien sûr de vouloir pousser plus loin ses connaissances, même si le simple fait de passer la porte d'un club la première fois, est déjà en soi un grand pas et pas des moindres.
Maintenant, R. me demande si l'on fait les présentations.
Oh que non !!!
Je ne m'y risque pas, ou plus.
Selon ma propre expérience, si je devais faire des présentations d'une personne à l'autre ou d'un couple à un autre, je ne passerais assurément pas une soirée tranquille. Je serais dans la hantise de m'être trompée de personnes, de ne pas avoir associé les bonnes mentalités, les bonnes recherches.
Vous vous imaginez vous voir supporter toute un soirée par pur savoir vivre une ou deux personnes qui s'avèrent au bout d'un quart d'heure ne tellement pas vous correspondre que vous cherchez tous les prétextes possibles pour vous éclipser ?
Je ne peux décemment pas imposer cela à qui que ce soit.
Il nous arrive cependant de déroger à ce principe. Mais dans ce cas, c'est parce que nous connaissons autant que possible les deux parties. Et que nous sommes pratiquement sûrs qu'aucun ne saoulera l'autre.
Au tour du titre, à présent.
Je voulais éclaircir la soirée débutant. Il n'y a pas grand chose à dire avant en fait. Nous en ferons le bilan après.
S'il doit y avoir libertinage, tant mieux. Mais il ne faudra pas confondre avec "débauche"(enfin, ce n'est pas tout à fait comme ça que je le vois, ceci dit, c'est un avis tout à fait personnel).
C'est une discussion que nous avons eu ce week-end, à la boite; Un Homme seul peut-il être libertin? N'est-il pas simplement un débauché?
Savoir si débauche et libertinage sont synonymes.
Ben j'ai beau ouvrir mon esprit, pour moi, ce sont bien deux caractères différents.
Et accepter de penser qu'un homme seul ne peut pas être un libertin, cela reviendrait à penser qu'il en est de même pour une femme seule.
Cela, je ne peux m'y résoudre.
Papillonner de droite et de gauche ne veut pas dire avoir une vie de débauche. C'est goûter les différents plaisirs que nous offre la vie. La différence est dans l'art et la manière. Et dans l'issue... Gardons-nous comme amis ceux qui se sont goinfrés égoïstement de nos bons vouloir ou ceux qui nous laissent le souvenirs de moments agréablement partagés et complices?
Le libertin reçoit, sans aucun doute, mais il sait donner aussi.
"Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri."
Le débauché me fait plutôt l'effet de celui qui brûle la chandelle par les deux bouts, sans limite, sans respect, sans partage sain.
Et la différence pour moi c'est aussi qu'il y en a un des deux que je peux envisager avec plaisir de présenter à mes amis alors que l'autre, je préfère le laisser courir sur sa propre route.
Non, décidément, je ne peux pas associer libertinage et débauche. Le libertin fait de sa vie une recherche de bons moments, le débauché y perd sa vie et les amis qu'il aurait pu avoir, c'est comme ça que je le vois.

Tout ceci nous amène à la troisième question: La personne qui saura me dire de qui est la phrase en italique énoncée plus haut gagnera 100 €tk. Vous avez jusqu'à demain jeudi 12 juin, midi, pour envoyer votre réponse.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Lolo, Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri est d'Alfred de Musset
Kiss à tous kitilouA

lolo et Gigi a dit…

la réponse à la question est Alfred de musset

ptigris a dit…

Coucou LOLO et BOB

Un petit test:

DE MUSSET Alfred. lolll

Cela vous convient-il?
(1810-1857)
@+++++ Bisous a vous deux et vivement le 13 et 14 juillet.

Anonyme a dit…

la réponse à la question est alfred de musset

Anonyme a dit…

Heu LOLO je peux répondre ??????? c'est A...... de M..... !!! et oui comme bob le dit avec internet on trouve tout
Bisouxxxxxxxxxx les Jeunesssssss lolololllllllll

Anonyme a dit…

reponse à la question alfred de musset

Lolo et Bob a dit…

Date: Wed, 11 Jun 2008 21:27:52 +0000
> Subject: Message via le site
> From: > Nom : > Email : > Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri."
>
> Alfred de Musset.
>
> Grosses bises à toi Lolo, on apprécie toujours tes écrits sur le blog de l'érotikos et peut être à vendredi 20 juin !
>
>
> envoyé de
> le 11-06-2008 à 23:27:52