mercredi 5 octobre 2011

Enfin !!!

  Gourmande a dit...

Malheureusement, ces dress codes d'un autre âge attirent beaucoup de fêtards, de voyeurs et de côte-à-côtistes, mais ce n'est plus cela qui fait vivre les clubs. Les libertins traditionnels se replient depuis pas mal d'années dans les soirées privées et les clubs vascillent et ferment inexorablement. Peut-être faudrait-il vraiment reconsidérer les femmes autrement que comme des poupées sexy et les hommes autrement que comme des porteurs de cartes gold, pour le bien de tous... Un vrai libertin se reconnaît surtout dans son comportement quand il est nu. Le reste n'est que bluff. C'est pour cela que les saunas marchent toujours à fond! Je trouve vraiment regrettable de s'adresser à des clients sur ce ton et de parler de torchons et serviettes...

Quand j'ai lu le message d'Eric (posté juste précédemment) sur le livre d'or, ma première réaction a été de me dire: "non, même les hommes s'y mettent maintenant !!!"
Jusque là, ce sont surtout les femmes qui réagissaient vivement au dress code qui leur est interdit chez nous.
Car c'est bien ça: un dress code interdit et non le contraire, finalement. Nous interdisons l'accès aux femmes en pantalons, legging et collants opaques lors des soirées discothèque.

La réaction de Gourmande m'enchante. Merci de l'avoir eu. et de l'avoir écrite. Parce que cela m'a permit de découvrir un autre blog fort intéressant et bien fait, puis un autre dans la foulée. Ce dernier (message), soit dit en passant, que beaucoup d'hommes devraient lire.

Pour en revenir à la question vestimentaire des femmes en club, il ne s'agit pas là du tout de transformer (ou de laisser) ces dames en poupée Barbie ou "convertir la femme en objet sexuel" (dixit Gourmande).

Les libertins qui vont en club libertin y vont justement parce que ces clubs sont libertins (ou essayent de l'être)... enfin il me semble. En tout cas, en ce qui nous concerne Bob et moi, nous n'imaginons même plus sortir en discothèque si celle-ci n'est pas libertine. Nous ne pourrions pas nous y extérioriser.
L'histoire de ces satanés pantalons n'est pas une question de suivre le code défini par les clubs libertins.

Ce qu'il y a d'agaçant dans tout ça, c'est que les éconduits de l'entrée s'imaginent qu'on les refuse pour "les faire chier", passez-moi l'expression, je n'en n'ai pas trouvé de plus expressive et réaliste..., alors que ce n'est pas pour nous faire plaisir à nous que l'on fait ça.
Très franchement, il y a même fort à parier que si nous décidions d'annoncer qu'on baisse les bras, et qu'on leur dit à tous "faîtes comme chez Mac do, venez comme vous êtes", nous multiplierions notre chiffre d'affaires au moins par deux dans un premier temps.
Quand à l'avenir, nous ne serions pas dépaysés: Nous remettrions la casquette de patrons de discothèque traditionnelle assez rapidement, je pense.
Mais après réflexion, non, trop peu pour moi. Revoir le club dégradé par le non respect de chacun vis à vis de lui-même, des autres et du matériel, j'ai déjà assez donné et je n'ai décidément plus l'âge pour supporter ça.

Non, cette interdiction du pantalon a une excellente raison d'être.

Dans nos premiers pas de libertins en club, nous sommes allés, Bob et moi, accompagnés d'un couple encore plus néophyte que nous à l'époque, dans un lieu que je ne nommerai bien sûr pas, en Bretagne.

Nous étions assis sur les chauffeuses, lorsqu'un couple est arrivé et s'est installé au bar, à proximité immédiate de nous. La femme, jolie, était en jean, col roulé. Je signale qu'elle était jolie, parce qu'on va me dire après que j'ai décidé que les femmes en jean sont pas sexy... Ben si, elles peuvent l'être, quand le jean est seyant... Là, c'était le cas, une chance !!!
Seulement, le problème, c'est que dans la tête, cela ne devait pas être aussi sexy...
Véro ( lollllll, au hasard) qui nous accompagnait donc avec Titi, et moi, nous sommes senties mal à l'aise chaque fois que nos regards croisaient ceux (réprobateurs) du couple au bar.
On pouvait y lire à livre ouvert. Leurs pensées étaient du genre: Quelles salopes celles-là, quelles tenues !!! des robes au dessus du genoux, pouah, quelle honte !!!
Et pourtant, je peux vous dire que nos tenues, à Véro et moi, ne nous auraient pas empêché d'aller acheter le pain sans manteau dessus au sortir du club !!!
Alors quand nous avons ouvert l'Erotikos, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est de ne jamais mettre nos futures clientes dans cette situation. Elles sont à leur place dans un club libertin, parce que si elles ont décidé de faire le choix d'en franchir le seuil, c'est qu'elles ont dû décider de jouer le jeu, effectivement, et donc d'en respecter les us et coutumes, et l'esprit qui va avec.
On n'a jamais demandé ni exigé que ces dames se promènent à poil, en porte jarretelles, en tenue ultra sexy ou que sais-je encore qui pourrait peut-être choquer madame tout le monde.

Pour ceux qui lisent le blog de l'Ero depuis le début, c'est du remâché, tout ça, ils ont dû lire la copie pratiquement conforme une dizaine de fois sur ces pages... désolée pour eux, mais accessoirement pour que les choses soient entendue, il faut les répéter souvent, lolllll.

Alors c'est vrai que c'est peut-être un réel effort que l'on demande aux femmes en club libertin, mais supposer que parce que l'on porte une jupe, ça veut dire que l'on est prête à écarter les jambes devant n'importe quel mâle, là je trouve que c'est un peu pousser les choses.

Et les hommes, haaaa, les hommes...
Ben justement, je ne les considère pas comme des porteurs de carte gold. Et c'est bien pour ça que si j'avais un doute sur le bien fondé de ma décision de ne pas laisser entrer "Eric", je n'en ais plus après avoir lu son message sur le livre d'or.
De passage sur Lorient...chemisette Liberto, pantacourt newman, chaussure de ville Bexley 
... est ce cela l'esprit libertin?

Ouhais, ben justement, la question se pose...
Est-ce cela l'esprit libertin ? La carte Gold et la culture des grandes marques n'exclue pas à mon sens une tenue appropriée.
"Tiens, si je me faisais une petite sortie Club Libertin ce soir... Passer la soirée en bonne compagnie de personnes qui se sont mises devant le miroir pour se préparer à une sortie d'exception, ça pourrait être sympa...
Alors... je vais où? Tiens, à l'Ero. Oui, bonne idée, pourquoi pas. En plus ce soir, c'est Soirée DORCEL. Haaa, c'est sympa ça, va y avoir du beau monde, ... défilé de tenues sexy...
Hummm, c'est vrai, sur le site de l'Erotikos, c'est indiqué:
Le club ne perd pas de vue ses objectifs et vous rappelle que :
=====>>> pas d'effort de séduction = pas d'entrée à l'Erotikos
En soirée Sexe-Floor: Tenue de soirée dans l'esprit du Club exigée, pas de vêtements de sport (y compris chaussures), pas de femmes en pantalons de ville, ni legging, ni collant opaques, etc...


Bof, pas grave, c'est MOI, alors avec ma
chemisette Liberto, pantacourt newman, chaussure de ville Bexley pas de raison que ça ne passe pas."


C'est sûr, samedi soir, c'était pas le soir de se pointer à la porte en tenue de plage... Mauvaise pioche.
Cela aurait pu rester entre "Eric" et moi...
 plaisanterie ou simplement trop d'hommes seuls lors d ecette soirée
 Mais ça, je digère pas trop.

a) "En bonne ménagère, j'essaie autant que possible de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, ce serait sympa d'essayer de le comprendre."
b) "En bonne dirigeante de club, j'essaie autant que possible de ne pas mélanger la clientèle lambda et la clientèle libertine, ce serait sympa d'essayer de l'admettre"........ c'est mieux comme ça ?
Et qu'est-ce qui vous fait réagir le plus, la phrase a ou la phrase b ?

Si lorsque vous appliquez un règlement en faisant votre métier du mieux que vous pouvez et qu'un type vous dit: "tu me prends pour un con"

Réponse a): Pourquoi, ça se voit tant que ça ?
Réponse b): Merci Monsieur, excusez-moi, je ne recommencerai pas.

J'adore l'humour ( pas lourd), et j'aime joindre l'utile à l'agréable. Mais quand je dis "non", à la porte du club, à fortiori lorsque j'ai beaucoup de monde à l'intérieur, ce n'est jamais une plaisanterie. Et c'est à 99% irréversible lors de cette même soirée.
Je sais, je suis gravement conne dans ces cas là, mais c'est comme ça, et les clients qui rentrent ne s'en sont jamais plaint.

Quand j'ai trop d'hommes seuls dans le club, c'est ce que je préfère pour refuser un client à la porte. Même pas besoin d'imaginer une excuse bidon pour pas vexer monsieur en lui disant que sa tenue est limite chantier, ou qu'il n'a pas le profil qui passe, qu'il sent le renard, ou encore qu'à sa vue, la clientèle féminine va se faire lesbienne.
Croyez moi, de l'imagination, faut parfois en avoir pour assurer la tranquillité des clientes ou le bon déroulement d'une soirée. Alors quand je dis à un homme seul ce que c'est dans sa tenue qui ne va pas, il devrait être content, finalement: c'est qu'il n'est pas refusé pour les raisons énumérées plus haut, par exemple.

La différence par contre, entre le gars intelligent qui comprend tout et va peut-être aller changer ce qui cloche, et celui qui insiste bêtement en me  jetant (demandant ?)- je vous demande bien pourquoi, d'ailleurs- "Vous connaissez le Bilitis !?", c'est que le deuxième a beaucoup moins de chance que le premier de pouvoir entrer chez nous ultérieurement.
Et le fait d'insister lourdement jusqu'à voir Bob pointer son nez derrière moi dans l'entrée (c'est ce qu'il fait quand je suis trop longue à la porte, parce que quand c'est le cas, c'est qu'en général cela ne se passe pas normalement), et faire marche arrière dès cet instant là, c'est que ce monsieur s'imagine que parce que je suis une femme, il peut m'intimider. Pouah !!!!! Faut vraiment pas voler haut.

Ah ben ça fait du bien de causer un peu, non ?

Il y a quand même une petite chose que je voudrais rajouter.

"...Malheureusement, ces dress codes d'un autre âge attirent beaucoup de fêtards, de voyeurs et de côte-à-côtistes, mais ce n'est plus cela qui fait vivre les clubs. Les libertins traditionnels se replient depuis pas mal d'années dans les soirées privées et les clubs vacillent et ferment inexorablement ..."

Si les libertins se retranchent vers les soirées privées (ça, c'est vrai), c'est peut-être bien effectivement du fait des nouveaux venus, mais sûrement pas des "dress codes". Si les clients n'appréciaient pas ces tenues, pensez-vous qu'il y aurait autant de nouveaux magasins de lingerie et tenues sexy qui fleurissent ça et là, que ce soit pignon sur rue ou sur internet ?
Et dans ces soirées privées, vous avez vu beaucoup de libertines en pantalons, en leggings, collants (même pas opaques d'ailleurs), short?

Maintenant, si les clubs ferment, vacillent inexorablement, peu-être faut-il regarder l'histoire et les origines de chacun avant de les mettre tous dans le même panier en supposant que s'il ferment et vacillent c'est parce qu'ils sont club libertins.
Et même si c'était le cas, il sera dommage de dire à ceux de nos enfants devenus libertins dans une vingtaine d'années, qu'avant, il y avait des clubs réservés aux coquins et qui leur proposaient un autre service que la salle à manger de la maison  même avec son ou ses canapés, et la chambre d'amis.
On y trouvait une ambiance de séduction, on y faisait pas forcément tache si, ne trouvant pas chaussure à son pied, on n'y pratiquait pas forcément de sexe.
On y trouvait parfois un restaurant, une piscine, il y avait souvent un gars qui animait la soirée côté salle de danse. Il y avait une ambiance visuelle, due entre autre à l'éclairage... C'était sympa, ces lumières noires, rouges et autres, qui forçaient un autre regard sur les corps..

Quand j'entends parler aujourd'hui de certaines soirées privées où il y a de 20 à 40 couples... ça me laisse rêveuse.
Pas qu'il y ait 40 couples, non... mais que ce soit une soirée privée de particuliers...
Et à y réfléchir, je m'étonne moins que les clubs vacillent...

Aucun commentaire: