jeudi 25 septembre 2008

Nous y sommes !!!

Vos réponses:

la question 2 : c'est 7 fois 4 ans = 28 ans
la question 3 : c'est 3 mois de 28 jours
la question 5 : la première phrase tout les mots vont de A à Z dans le
sens de l'alphabet et dans la deuxième partie çà va de Z à A
la question 6 : on peut lire ces deux phrases dans les deux sens
bisous
. Bernard

3 bonnes réponses, P'titBernard. La 2, la 5 et la 6. Pour la 3, lollllllll, c'est 60 mois !!! En effet, tous les mois comptent au moins 28 jours, arf arf arf
Tu gagnes là 1500 €tk

ØDate: Tue, 23 Sep 2008 19:53:01 +0000
To: bob_lolo56@msn.com
Subject: Message via le site

Nom : dianaeric
bsr lolo super pr les énigmes ns avons trouvé:
pr la 2e 28ans
pr la 3e 48 mois
pr les autres on réfléchit encore bisous à samedi
envoyé de
le 23-09-2008 à 21:53:01

DianaEric, bienvenus sur le LoloBlog, lollllllll.
Pour votre réponse à l'énigme n°2, vous gagnez 500 €tk. Pour l'énigme 3, même sanction que P'titBernard, lollllllllll

Date: Tue, 23 Sep 2008 20:24:31 +0000
To: bob_lolo56@msn.com
Subject: Message via le site
Nom : Marya et François
Pour la charade N3 on a trouvé : Délirium trémens :
Pour le reste on cherche
Bises
Libertinange.
En espérant que cette fois ci tu ne nous oublies pas dans la distribution des Eurotikos !!!
envoyé de
le 23-09-2008 à 22:24:31

> Date: Tue, 23 Sep 2008 20:27:41 +0000
> To: bob_lolo56@msn.com
> Subject: Message via le site

Nom : Marya et François
Pour le texte en question 5 : TROUVE. Chaque mot commence par une lettre de l'alphabet - en fait il s'agit d'un texte basé sur l'alphabet ? !
Bises
Libertinange56
envoyé de
le 23-09-2008 à 22:27:41

Marya et François, ravie de vous recevoir ici de nouveau, lolllllll.
La charade, c'est bon, et la réponse 5 c'est bon aussi. Je vais donc rajouter 1000 €tk aux 50 que je vous dois déjà, la prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, lolllll

coucou lolo et bob
les phrases de l'enigme six peuvent se lire dans les deux sens je n'ai plus le nom exacte de cette figure grammaticale je vais y réfléchir.
Fausse blonde

23 septembre 2008 20:22

coucou lolo et bob
l'indice 6 est palindrome voila le nom que je chercher dans mon message précédent lollllllllll a plus fausse blonde

23 septembre 2008 20:37

re coucou Lolo et Bob
ma réponse à l'indice 5 la particularité de ce texte et que chaque mots commence par la lettre par ordre alphabetique Au A
Bal B Costumé C....jusqu'a zigzaguait. Et aprés la même chose en sens inverse Yogis Y, Xénophile X....jusqu'a A d'accoutré A plus
Fausse blonde

23 septembre 2008 21:07

Lolo et Bob
me revoila donc pour la question3 je diraisqu'il n'y avait aucun mois comportant 28 jours car c'etait le calendrier julien et que fevrier comporté 29 ou 30 jours
Bisous
FAUSSE BLONDE

23 septembre 2008 21:13

coucou vous deux
une dernière réponse avant d'aller au dodo lol ou de prendre une aspirine
pour l'enigme 2 je dirais 68 ans car tous les 17 ans c'est notre date de naissance tombe le même jours que notre jour de naissance mais comme 17-34-51 par divisible par 4 mais 68 oui
Pleins de gros bisous et j'adore jouer avec vous
FAUSSE BLONDE

23 septembre 2008 21:55

FausseBlonde, vive le progrès et internet !!! Imagine si tu avais dû faire travailler la Poste, sur ce coup là, mdrrrrrrrr. Combien de timbres ??? 5 ??!!! Et tout ça dans la même journée, lollllll, pire encore, dans 1h30 !!!
Tu as 2 bonnes réponses: à la 5ème et 6ème énigme. Même que pour en plus m'avoir donné le nom exacte pour le palindrome (chapeau bas, Mamzelle...) je te double le montant pour celle-ci.
Ton porte-€tk se gonfle donc de1500 €tk, d'un coup d'un seul.
Pour le calendrier, je ne suis pas allée chercher si loin, lolllllll.
On te vois quand ? Où faudra t'il que je donne tes gains à P'titGris? Il est en panne d'internet? Pas de réponses de sa part sur les énigmes, c'est louche...

Aaahhh enfin ! Quel plaisir de se retrouver sur LoloBlog avec tous les fidèles... donc, Lolo, on en conclura que toi tu hibernes en été.!!! lol . Mais venons-en aux énigmes tant attendues (hi hi) 2036 divisé par 4 = 509... et alors ??? ben 509 peut aussi s'écrire DIX... en chiffres romains! (oups..je n'ai pas de mérite...celle là je la connaissais).
Et combien de mois de 28 jours entre janvier 1008 et déc 2012… heu 60 mois puisqu’ils ont tous au moins…. 28 jours enfin…je crois ?
Kisss à tous …je retourne me masturber le neurone avec tes énigmes… !
kitilouA

23 septembre 2008 22:02

Oh bien vue la charade en 4… elle fait chercher celle là et zut c’était pourtant si simple ..comme tu le dis souvent lolo..lol !
délit - riz - homme très mince … delirium tremens… flûte alors la réponse est dans la question ! énigme 6 : engage le je u et je le gagne ; est un peu comme les contrepèteries mais ici il y a une symétrie de la phrase dans l’ordre des mots ou des lettres et autre phrase NOEL ... et ...LEON… comment dire .. tiens ben en donnant les plus petits exemples … je pense : lol ou mieux : BoB !!! Re-kissss à tous
KitilouA

23 septembre 2008 22:29

Enigme n°5 : Au Bal Costumé………… Chinois Bizarrement Accoutrés.
Ici c’est l’alphabet imagé par des mots : on retrouve l’alphabet dans l’ordre et inverse en prenant la première lettre de chaque mot.
Kiss à tous je me dépêche de retourner chercher l’autre énigme car mes chèr(e)s Ptigris et Fausse-Blonde doivent être sur la piste …s’ils n’ont pas déjà tout trouvé… !
Kissssss
KitilouA

23 septembre 2008 22:43

Hello Kitiloua !!!
Grand shelem !!! Avec le dernier message posté à 2h passées ce matin, tu me donnes toutes les bonnes réponses. Ha ben quand-même !!! Ton pécule se voit augmenté de 3000 €tk !!!
Va falloir que je fasse marcher la planche à billets, sinon je vais être d'actualité aussi et faire banqueroute à mon tour !!!

COUCOU LOLO ET BOB LA NUIT PORTE CONJSEIL MEME SI JE RAME TOUJOURS SUR LA PREMIERE ENIGME JE DIRAIS QUE LA REPONSE DE LA CHARADE 4 EST UN DELIRIUM TRES MINCE
BON IL ME RESTE ENCORE UNE JOURNEE POUR LA REPONSE 1 LOL ON VERRA SINON JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION ET FAIS PLEINS DE GROS BISOUS A TOUTE L EQUIPE
FAUSSE BLONDE

24 septembre 2008 10:16

Oups... Celle-ci aussi est une bonne réponse... Finallement, ce n'est pas 1500, mais 2000 €tk qu'il va falloir que je sorte pour toi, FausseBlonde...

bonjour à tous "les LoloBloggueurs"
Pour l’énigme n°2 ; étant née un lundi 29 février , chaque année on a pour le 28 février un décalage d’un jour et , pour une année bissextile un décalage de deux au 29 février… on retrouvera un lundi 29 février 28 ans après.
Cas concret : en 1988 le 29 février était un lundi et en 1988+28 =2016 le 29 février est … heu … sera (!) aussi un lundi.
Kisssssss à tous
KitilouA

25 septembre 2008 02:04


Pour l'hibernation... C'est parceque je suis très frileuse, comme ça je ne me laisse pas surprendre par un temps exceptionnellement frois quand je dors... j'assure mes arrières, lolllll. Et pis, il paraît que je suis un peu "ours" à mes moments...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou Lolo et Bob,
yesssssssss mon porte eurotikos augmente mais je ne viendrais pas avant novembre donc pas de soirée adjugé vendu pour moi sniffffffff et je ne pense pas que mon chéri ptigris y soit sinon tu lui donnera car c'est lui qui les collectent lol
Si vous refaite une session je les garde sinon je te dirais a qui les donné mais dans le creux de l'oreille lol.
Allez bonne soirée a tous et à plus je pense très très fort a vous et plus qu un mois et demi avant mon retour
BISES

FAUSSE BLONDE