mardi 23 septembre 2008

J'ai rendez-vous avec vous...

Ben finalement, je ne serai pas en retard pour mon rendez-vous avec vous de mercredi, lollllll

Je vous ai retrouvé quelques énigmes pour cette semaine.
Vous allez pouvoir engraisser votre porte €urotikos pour le week-end fatidique.

A vos plumes!!!:
1)Comment deux mille trente-six divisé par quatre peut-il être égal à dix ?

2)Si je suis née un lundi 29 février, quel âge avais-je la première fois que mon anniversaire est tombé un lundi ?

3) Certains mois comptent 31 jours et d'autres 30. Combien y a t-il eu de mois comportant 28 jours entre janvier 1008 et décembre 1012 ?

4) Mon premier est un délit
Mon second est du riz
Mon troisième est un homme très mince
Mon tout menace l'ivrogne

5) Quelle est la particularité de ce texte ?
"Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, rêveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés."

6) Quel est le point commun de ces deux phrases ?
" Engage le jeu, que je le gagne" et " Noël a trop par rapport à Léon"


Nous sommes aujourd'hui mardi, il est bientôt 19 h.
Vous avez jusqu'à jeudi midi pour poster vos réponses sur le blog.
Chacune de ces réponses (bonnes, évidement, lolllll) vous rapportera 500 €tk.

En attendant, à demain quand même, que je vous fasse part des gains de chacun jusque là, lollllll.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou lolo et bob
les phrases de l'enigme six peuvent se lire dans les deux sens je n'ai plus le nom exacte de cette figure grammaticale je vais y réfléchir.
Fausse blonde

Anonyme a dit…

coucou lolo et bob
l'indice 6 est palindrome voila le nom que je chercher dans mon message précédent lollllllllll a plus fausse blonde

Anonyme a dit…

coucou lolo et bob
l'indice 6 est palindrome voila le nom que je chercher dans mon message précédent lollllllllll a plus fausse blonde

Anonyme a dit…

re coucou Lolo et Bob
ma réponse à l'indice 5 la particularité de ce texte et que chaque mots commence par la lettre par ordre alphabetique Au A
Bal B Costumé C....jusqu'a zigzaguait. Et aprés la même chose en sens inverse Yogis Y, Xénophile X....jusqu'a A d'accoutré A plus
Fausse blonde

Anonyme a dit…

Lolo et Bob
me revoila donc pour la question3 je diraisqu'il n'y avait aucun mois comportant 28 jours car c'etait le calendrier julien et que fevrier comporté 29 ou 30 jours
Bisous
FAUSSE BLONDE

Anonyme a dit…

coucou vous deux
une dernière réponse avant d'aller au dodo lol ou de prendre une aspirine
pour l'enigme 2 je dirais 68 ans car tous les 17 ans c'est notre date de naissance tombe le même jours que notre jour de naissance mais comme 17-34-51 par divisible par 4 mais 68 oui
Pleins de gros bisous et j'adore jouer avec vous
FAUSSE BLONDE

Anonyme a dit…

Aaahhh enfin ! Quel plaisir de se retrouver sur LoloBlog avec tous les fidèles... donc, Lolo, on en conclura que toi tu hibernes en été.!!! lol . Mais venons-en aux énigmes tant attendues (hi hi) 2036 divisé par 4 = 509... et alors ??? ben 509 peut aussi s'écrire DIX... en chiffres romains! (oups..je n'ai pas de mérite...celle là je la connaissais).
Et combien de mois de 28 jours entre janvier 1008 et déc 2012… heu 60 mois puisqu’ils ont tous au moins…. 28 jours enfin…je crois ?
Kisss à tous …je retourne me masturber le neurone avec tes énigmes… !
kitilouA

Anonyme a dit…

Oh bien vue la charade en 4… elle fait chercher celle là et zut c’était pourtant si simple ..comme tu le dis souvent lolo..lol !
délit - riz - homme très mince … delirium tremens… flûte alors la réponse est dans la question ! énigme 6 : engage le je u et je le gagne ; est un peu comme les contrepèteries mais ici il y a une symétrie de la phrase dans l’ordre des mots ou des lettres et autre phrase NOEL ... et ...LEON… comment dire .. tiens ben en donnant les plus petits exemples … je pense : lol ou mieux : BoB !!! Re-kissss à tous
KitilouA

Anonyme a dit…

Enigme n°5 : Au Bal Costumé………… Chinois Bizarrement Accoutrés.
Ici c’est l’alphabet imagé par des mots : on retrouve l’alphabet dans l’ordre et inverse en prenant la première lettre de chaque mot.
Kiss à tous je me dépêche de retourner chercher l’autre énigme car mes chèr(e)s Ptigris et Fausse-Blonde doivent être sur la piste …s’ils n’ont pas déjà tout trouvé… !
Kissssss
KitilouA

Anonyme a dit…

COUCOU LOLO ET BOB LA NUIT PORTE CONJSEIL MEME SI JE RAME TOUJOURS SUR LA PREMIERE ENIGME JE DIRAIS QUE LA REPONSE DE LA CHARADE 4 EST UN DELIRIUM TRES MINCE
BON IL ME RESTE ENCORE UNE JOURNEE POUR LA REPONSE 1 LOL ON VERRA SINON JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION ET FAIS PLEINS DE GROS BISOUS A TOUTE L EQUIPE
FAUSSE BLONDE

Anonyme a dit…

bonjour à tous "les LoloBloggueurs"
Pour l’énigme n°2 ; étant née un lundi 29 février , chaque année on a pour le 28 février un décalage d’un jour et , pour une année bissextile un décalage de deux au 29 février… on retrouvera un lundi 29 février 28 ans après.
Cas concret : en 1988 le 29 février était un lundi et en 1988+28 =2016 le 29 février est … heu … sera (!) aussi un lundi.
Kisssssss à tous
KitilouA