mercredi 14 novembre 2007

Fallait que je te dise...

Mon Ami Hervé,

Tu étais heureux de venir bosser à la boîte parce que comme quelqu'un l'a si bien dit, tu y avais trouvé ta place.
Ton plaisir à t'y trouver permettait à chacun d'être à l'aise en passant la porte, parce que tu savais accueillir tout le monde comme personne d'autre ici, quoi qu'il arrive, quel que soient tes états d'âme, toujours un sourire pour chacun.
Nous ne chercherons pas un autre "portier" avant au moins la fin du mois de novembre.
Aucun ne pourrait faire l'affaire de toute façon, même en faisant parfaitement son boulot.
Tu m'aurais dit: "mais il faut que le travail soit fait correctement" et en d'autres circonstances, tu aurais rajouté: "si tu trouves personne, tu me dis, je changerai mon programme et je viendrai faire la soirée".

En sept ans que tu es à nos côtés dans cet établissement, tu n'as jamais manqué une soirée pour cause de maladie, même pas bien, tu étais là, les seules fois que tu as manqué à l'appel, c'était pour un mariage.
Et chaque fois depuis que nous sommes le club érotikos, les clients étaient surpris de ton absence, tant elle était exceptionnelle... et tant ils t'appréciaient.
Alors non, je ne chercherai personne pour le moment.
Rassure toi, chacun sera bien accueilli. JJ s'est proposé de te remplacer car comme nous, il lui serait difficile de voir un autre à ta place. Et toute l'équipe sait que tout ce qui devrait être ta grande famille de la nuit aurait plus de peine encore d'être reçu par quelqu'un d'autre qu'un de tes amis.

A l'heure où je t'écris, tu n'as pas encore été mis en terre. Nous sommes mercredi soir et je suis partagée entre mon immense chagrin et ma non moins immense colère.
Depuis dimanche, Bob et moi n'avons guère eut de repos.
Il a fallut annoncer ton départ, et après cela, le téléphone n'a cessé de sonner, les mails n'ont cessé d'arriver, les pages du livre d'or se remplissent sur le site, et les commentaires sur le blog font de même.

On a cruellement ressentit ce que l'on savait déjà mais qui jusque là n'avait pas d'importance. Tu étais si discret qu'on ne connaissait rien de ta vie ailleurs, dans ta vie du jour.

Nous ne savions même pas qui appeler lorsque tu es parti dimanche matin...
Il a fallu attendre que ton portable sonne pour rentrer dans ta vie... si tard.
Tu as toujours su préserver ta vie privée. C'était ton choix, et nous l'avons respecté.

Je ne crois pas en Dieu, Hervé, aussi ne suis pas vraiment sûre que tu monteras au ciel.
Mais je crois en l'âme; je pense que nos âmes restent en suspend, quelque part, partout.
C'est sûrement le cas tant qu'il y a des gens qui pensent à ces gens partis on ne sait où.
Le souvenirs des disparus qui nous sont chers est bien trop précis et présent pour qu'il n'y ait pas une âme non loin de là pour nous titiller la mémoire.
Alors je pense que tu nous regardes là, en ce moment même.

Hervé, nous sommes à présent mercredi, et nous t'avons accompagné lundi dernier pour la dernière fois.

J'ai quelque peu changé le contenu de ma lettre depuis mercredi dernier.

Je ne suis plus en colère et ma peine s'est un peu dissipée...

J'arrive à ne plus t'imaginer dans l'encadrement du vestiaire, et j'ai pu me remettre au travail en pensant à ce que je fais.
Ton départ nous a fait nous rendre compte de pas mal de choses. Entre autre, qu'il est important de s'aimer tant qu'on le peut, et que l'adversité est tellement moins importante que nos amis... Pensons à chérir ceux qui en valent la peine tant qu'ils sont vivants et laissons courir les autres...

Il y a tant de choses que je voulais dire il y a encore une semaine, que j'ai tues sur ce blog, mais que j'ai partagées avec nos amis et avec Bob.
Samedi dernier, le club était plein de ton souvenir, et une bonne partie de ceux que tu as toujours su recevoir étaient venus avec l'intention de te faire honneur une dernière fois sur ton lieu de travail et d'amitié, ils étaient pratiquement tous en blanc, et tu ne peux pas imaginer l'impression omniprésente que j'ai pu ressentir que tous étaient là pour toi.

Il y aurait tant de choses à dire aujourd'hui, mais tous tes amis te les ont déjà écrites, il n'y a rien à rajouter de nouveau, si ce n'est que tu vas nous manquer, Casimir.

Adieu l'Ami...









Supprimer

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lolo

je viens de faire un commentaire
je ne sais pas si tu le recevras ?

Je voulais indiquer notre adresse mail si quelqu un désirait nous envoyer un message mais je n'ai pas réussi à la mettre
je te la donne à toi de voir
Bisous à vous deux
Christian et Nicole
nicouthe@wanadoo.fr ou
nicouthe@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Cher Herve

Je t'ai toujours apprécié et Nicole aussi. Tu étais un garçon hyper gentil, très discret et très professionnel et je suis sur après les divers hommages que j'ai entendus lors de la célébration, que tu étais un compagnon parfait voir Idéal, même si l'Idéal ne peut être atteint.

Nicole et moi garderont un souvenir inoubliable de notre gardien protecteur du Club.

Samedi, même si notre coeur n'y était pas, je tenais à être présent pour te rendre hommage et être aux cotés de tous tes amis de la nuit comme l'a si bien traduit Lolo. Bien sur que JJ faisait des apparitions avec sa belle stature mais j'aurais préféré que cette stature soit la tienne !!
Je félicite aussi JJ et Haude d'avoir assumé cette tâche si difficile malgré leur chagrin. Ils sont très courageux Merci à eux.
Je te souhaite longue route, que tu sois heureux dans ton nouveau Monde, Protège de ces Cieux ta Famille, Cathy ta compagne et tous les êtres chers que tu aimais ou pour lequel tu avais de l'estime. Je n'ai jamais vu une Eglise si pleine pour ce dernier Au Revoir, preuve que beaucoup de monde t'appréciait.
Merci pour le réconfort, le bonheur et tout ce que tu as pu nous donner et nous apporter.
Courage pour tous ceux qui restent et que tout le monde garde un excellent et heureux souvenir de notre Hervé
Courage à Lolo, Bob et à toute son Equipe.
Au Revoir Hervé
Christian

Anonyme a dit…

b=Bjr lolo et Bob

merci d 'avoir valider mon msg et je te demande si tu as la possibilité de le faire paraître sur le livre d'OR

Avec tous mes remerciements

Actuellement nous sommes sur Paris, j'ai récupéré mes parents qui étaient hospitalisés puis ns allons essayer de redescendre sur Antibes dans une ou deux semaines

Je ne pense pas que nous reviendrons sur la Bretagne avant 2008
Je vous envoie tous mes voeux de courage et de bonheur
A bientôt
Bisouxxxx à vs deux
Christian

PS lolo si tu veux m ecrire je te demande de m ecrire sur nicouthe@hotmail.fr plus facile pour moi de Paris

Anonyme a dit…

bjr Hervé,
as-tu internet ou la web-cam là où tu es ? Si tu savais combien ns sommes à te chercher ou t'attendre ! Tu rigolerais, comme d'habitude, de savoir combien ns sommes à t'attendre à la porte de l'entrée !
Hervé tu ns manques déjà terriblement ! Comment faire sans toi dorénavant ? Mais ns sommes certains que tu ns observes de là-haut, branches tes écrans et tes écouteurs et tu participeras à nos prochaines soirées avec tous tes amis de la nuit, bob et lolo et son équipe. Si tu avais vu tous les gens qui étaient là lundi tu n'y aurais pas cru, que des éloges et des compliments, mais cela nous le savions déjà !!!
Hervé là où tu es, sois heureux, protège ceux que tu aimes et qui t'aiment. On pense beaucoup beaucoup trop à toi ! Dorénavant je penserai à toi le 17 juin,jour de mon anniversaire, mais aussi le jour de la St Hervé. A bientôt, mon gros petit coeur. Toutes nos plus grandes pensées à ceux qui t'entouraient et t'aimaient, tout comme nous d'ailleurs. On t'aime pour toujours Hervé !
Nicole

Anonyme a dit…

bjr Bob et Laurence,
Voici un petit message que je destine à Hervé pour son souvenir. J'aimerais bien qu'il paraisse aussi dans le Livre d'Or, Mes amitiés à vs 2 et à bientôt de tous vous revoir.
Christian et Nicoled

Anonyme a dit…

Merci Lolo et Bob d'avoir mis le message de Nicole sur ton blog et sur le livre d'or

j ai bcp pensé à notre Nournours ce Dimanche et j espère que vous avez passé un bon week end et que vs avez eu du monde

Lolo juste un petit service et un de plus

sur le message de Nicole si tu peux changer l'adresse Email car je t'écris de chez mes parents et c est son adresse mail qui apparaît LOL

Si cela t es possible tu mets comme adresse mail nicouthe@hotmail.fr
Avec tous mes remrciements
Bonne soirée à vous deux et bonne semaine
A bientôt
Bisouxxxxxxx
CHRISTIAN
nicouthe@hotmail.fr