vendredi 27 mars 2015

Je ne vous avais pas dit de quelle semaine

Et oui, je vous avais donné rendez-vous lundi pour développer le dernier message. Donc je suis en avance, lol, parce qu'on est que vendredi..
Alors pas d'impatience les coquins, ça va venir... mais pas encore aujourd'hui... suis encore surbookée.


 En attendant, vous vous en doutez, ça avance... j'ai plein de petites mains à la boîte qui se démènent pour vous faire de nouveau un cocon de douceur. C'est un peu long à cause de tout ce rose qu'il faut remplacer, Titi va finir par en faire une indigestion, vu que c'est à lui qu'est revenu la lourde tâche de refaire le bar. Y'a du rose partout, même les rallonges électriques sont peintes en rose. Moi je trouve ça joli, rose et noir, mais là, trop c'est trop, lol, et Bob est pas très "Barbie", alors... on garde pas le rose.


 
Michel, le compagnon de ma soeur est de corvée de karcher, en attendant l'eau de javel.
Et il a fort à faire aussi de son côté, vu le non entretien fait par nos prédécesseurs. Le salon mousse qui était nickel quand nous sommes partis, va falloir sûrement le récurer. De même que pour les sols des espaces humides. Et les bords du jacuzzi... misère misère....


Bob, quand à lui, refait ce qu'il a fait pour Stéphane il y a 3 ans: l'électricité.
Une rigolade. Sauf qu'il faut rechercher les fils dans les plafonds parce que comme ils ont été arrachés, c'est plus délicat. Donc Bob s'éclate au milieu des toiles d'araignées, il est content.


 Maman et ma soeur sont en train de refaire les
banquettes, puisque comme il en manquait (une partie de celles d'avant sont parties en vacances, je suppose, puisqu'elles manquent à l'appel...). Après, je vais leur donner des pinceaux pour faire ce qui aurait dû être fait il y a 3 ans, à savoir les barres de certains salons, comme la mezzanine par exemple. On détache comment la rouille sur une robe fragile blanche ? et le tétanos, c'est quoi les symptômes ? Y'a des patrons de boîte qui n'en n'ont vraiment rien à battre de leurs clients, suis dégoûtée.

Papa, lui, se tape tous les caissons de sous les matelas des salons du premier étage, parce qu'ils ont disparu aussi, comme par enchantement... Fallait être vicieux pour démonter tout comme ça, et emporter le bois dans ses valises... en ne laissant que des tasseaux de support dans un coin de la boîte. Ils ont dû être oubliés, c'est sûr. Et pourquoi tout démonter, surtout, je comprends toujours pas.



De mon côté, j'ai plein d'espaces à vider, à nettoyer, à refaire, et pour me débarrasser de toutes ces petites merdouilles, ben j'ai trouvé sur place, devinez quoi... une jolie petite balayette... rose.
Et puis après, je pourrai habiller tout ce joli nouveau matériel, l'ancien étant soi disparu soit trop crade pour être de nouveau utilisé tel quel.

Il y en a qui n'ont pas lésiné sur les détails pour marquer leur territoire, c'est le moins qu'on puisse dire, un peu comme les loutres géantes qui se roulent par terre, après y avoir fait leurs petits besoins, et ce, sur l'emplacement où elles s'installent, de façon que les autres bestioles du coin sachent qu'elles s'aventurent en terrain déjà conquis... C'est bien fait, la nature quand même... Faut connaître les codes, c'est tout.

Sur ce, le travail m'attend. Bon week-end à tous.

4 commentaires:

dom a dit…

j ai une ponceuse si vous avez besoin ,et t es sur de pas d endormir au boulot avec cette super machine que mon frangin m a fait acheter hein lolo mdr.
bon bossez bien ,et kissssssssssss a toute l equipe.
dom

Anonyme a dit…

Nous sommes impatients de re découvrir ce club, quand est-ce que vous comptez ouvrir l'établissement?

Lolo et Bob a dit…

Dès que ce sera possible, lol.

Anonyme a dit…

Je suis hyper pressée de re découvrir ce club au plus vite