mardi 11 novembre 2008

merci LAURENCE pour ton message sur le blog‏

merci LAURENCE pour ton message sur le blog‏
De:

Envoyé : mar. 11/11/08 15:47
À : lolo-bob56@hotmail.fr
Antibes, le 11 Novembre 2008 Lolo et Bob Lolo je te remercie du message que tu as affiché sur le blog. Toute cette semaine mes idées n'ont été que pour Hervé et j'espère que son empreinte restera gravée dans nos cœurs pour l'éternité !! Sans vouloir t'influencer, je pense que sauf avis contraire de votre part, il serait bien de mettre un petit message de soutien à ses proches pour leur témoigner notre amitié pour Hervé. C'est vrai que depuis son départ, je trouve qu'un grand vide s'est créé, une chaleur s'est estompée, sa présence manque. Je pense que les moments qu'il a passés et partagés avec vous sont inoubliables mais il est vrai qu'il faut savoir vivre sans lui. Je vous souhaite une bonne continuation. et une bonne santé à vous et aux parents. A bientôt. Christian

Je me suis permise de faire un copier-coller du mail de Nicole et Christian et de le mettre ici, sur le blog.
C'est vrai ce que tu dis, Christian, qu'un vide s'est créé.
S'il est vrai également qu'un évènement peut rapprocher les gens, de la même façon les évènements peuvent les séparer, et bien sûr, lorsqu'il manque le maillon d'une chaîne, rien ne peut plus être comme avant, c'est inéluctable et c'est la vie.
Alors on fait chacun du mieux que l'on peut pour que la chaîne ressemble toujours à un ensemble cohérent. Mais le maillon remplaçant est forcément fait d'une matière quelque peu différente. Une matière humaine, faite d'une dose de personnalité, d'une dose de savoir-faire et une grosse dose d'amitié. Chaque dose est aléatoirement mélangée, c'est comme une sauce faite maison: sans graduation précise, le goût n'en sera jamais exactement le même, ni pour le saucier, ni pour ses convives, chacun l'appréciant à sa propre mesure. On va aimer la sauce parce qu'elle a ce goût, ou parce que c'est ce saucier là qui la faite, ou encore pour les deux raisons en même temps... ou on ne va pas l'aimer du tout.
Et c'est cela qui manque: C'est le coup de patte très personnel de notre Ami Hervé.
J'ai vu un film tout à l'heure. La dernière réplique ressemblait à ça: "Maintenant, je sais pourquoi (Hervé) n'était pas comme les autres: c'est parce chaque individu est unique".

Aucun commentaire: