jeudi 3 mai 2007

Bonjour Sophie et Nico

Anonyme a dit...
BonjourNous lisons votre blog pour la premiere fois, et connaissont votre club un peu pour y etre venu quatre ou cinq fois ( le derniere il y a un mois environ ) .Je suis juste un peu surprise que vous ne vous remettiez jamais en question ! et avez toujours une bonne reponse , lancez vous dans la politique ! mdrrrJe suis desolé, mais un homme seul respectueux est tout a fait agreable, mais deux maghebins ou turc ou manouches, n'ont riena faire dans ce gensre d'etablissement. Que l'on me traite de raciste si on veut, mais c'est vrai !J'ignore si c'est le temps qui tourne pas assez vite avec le platre mais je vous trouve toujous sur la defensive !Nous avons eu la chance de recontrer un couple charmeant par deux fois et passer une soiree tres agreable avec eux deux !Mais on a pu remarquer ( nos complices coquins aussi) que hormis les habitués, les autres sont un peu laissés pour compte !Nous n'avons meme pas eu droit a la visite. C'est un ravissant couple (habitué peut etre) qui nous a proposé de visiter le club lors de notre deuxieme venue.On connaissait tant pis , mais ils etaient charmants !Un gros point noir : on ne boit pas d'alcool, et a 5 euros le coca, ca commence a faire cher la soirée ! Ne nous parlez pas des boites traditionnelles sue ce sujet, car le prix d'entrée n'est pas le meme !Voila on se demandait si on devait en parler ... c'est fait Sophie (& Nico)
3 mai 2007 10:37


Vous avez évidement bien raison d'en parler, lollllllll, ce blog est là pour ça.
Tout est intéressant dans ce que vous dites là.

Bien sûr que j'ai toujours une bonne réponse, j'assume ce que je dis et pense et ça vient du coeur. Donc pour moi, mes réponses sont les bonnes... en ce qui me concerne et en ce qui concerne le club.
Je n'ai pas la science infuse, mais vous noterez que je ne parle que de ce que je connais... et c'est bien pour ça que je ne fais pas de politique. A ce sujet, j'ai bien des idées, mais je préfère m'abstenir d'en parler, considérant que cela ne ferait pas avancer la politique du club, et puis, on n'est pas là pour ça.

Quand à me remettre en question, notre vie au club n'est qu'une succession de questions.
Est-ce qu'on doit faire ceci comme cela, est-ce qu'une soirée de ce type ne choquerait pas, est-ce qu'on ne devrait pas changer ceci ou cela, etc...
Vous n'imaginez pas ce qu'on voudrait faire et qu'on ne fait pas, et ce qu'on fait alors que c'est pas notre truc... Mais on essaye de faire au mieux.

En ce qui concerne les maghrébins, je me suis déjà expliquée à ce sujet. Allez voir le message du dimanche 1er avril, intitulé "bonjour nous 2 de lorient".

C'est un fait que le temps est bien long avec le plâtre, et que j'ai hâte de bouger de nouveau à ma guise. Mais suis-je pour autant sur la défensive? Non, je ne crois pas.
Mais comme tout un chacun, je me donne le droit de répondre, et qui plus est, sur le même ton que la question m'est adressée. Je suppose que vous faites allusion entre autre à ma réponse à ce couple qui a été refusé ce samedi ?
J'ai été hard ? C'est un fait que nous n'avons pas discuté ensemble, vous et moi, car vous vous rendriez alors compte que je me suis modérée pour répondre.
Je peux comprendre que mes idées ne soient pas partagées par tout le monde, mais ce genre d'agression gratuite quand à notre façon de gérer et d'appliquer un règlement (qui n'a pas été fait que pour emm..der le monde, mais bel et bien mûrement réfléchi, chaque point a sa raison d'être), je trouve ça d'une bassesse et d'une bêtise hors du commun.
Voyez-vous, ne serait-ce que par respect envers toutes celles qui font l'effort de s'habiller spécialement pour venir chez nous, même nos meilleures amies ne seraient pas autorisées à rentrer en pantalon (d'ailleurs, seraient-elles des amies de nous mettre ainsi le cul entre deux chaises ?)
Quoi qu'il nous en coûte, nous avons pour principe de ne pas faire de favoritisme.
Ce n'est pas écrit sur le front de la personne qui a été refusée samedi qu'elle sort d'une intervention chirurgicale... Vous nous voyez expliquer ça dix fois dans la soirée à toutes ces femmes qui ne comprendraient pas en en voyant une autre en jeans qu'elle a bénéficié d'un régime spécial?
Et se protéger derrière ses malheurs personnels pour accéder à ces régimes spéciaux, ça m'énerve.
On a tous nos problèmes, ce n'est pas aux autres de les régler à notre place.
Si moi je vous raconte les miens, va falloir que je vous offre aussi une palette de kleenex, et vous saurez pas où la mettre , la palette, alors je vais pas vous embêter avec ça... on est bien d'accord, non ?

Passons maintenant à la visite.
Le relevé de chaque visite de chacun d'entre vous (surtout les couples) en ce qui concerne le vendredi, le samedi et les veilles de fêtes, fait partie de mes attributions.
Je suppose que vous avez dû venir le vendredi, car je ne relève aucun binôme du nom de Sophie et Nico dans les derniers mois.
Grâce à notre Vévé (le portier), les couples du samedi sont notés sur les cartons d'entrée. Sauf écriture incompréhensible, tous les couples du samedi ont été méticuleusement répertoriés depuis 1 an 1/2;
Je l'avoue, le vendredi, j'ai plusieurs cartons sans prénom dessus, et je le regrette bien.
Donc si vous êtes venus plusieurs fois, sauf erreur, c'était le vendredi.
Les visites du club le samedi, c'est moi. Donc si elles ne sont pas faites, c'est bien ma faute.
Le vendredi, hors cas exceptionnel comme depuis le mois de février, Bob et moi ne sommes que tous les deux en dehors du D'j.
Alors le D'j est dans sa cabine, Bob ouvre la porte et s'occupe des entrées et des sorties, et moi, je suis au bar.
Désolée, mais ce jour là, il ne nous est pas possible de faire faire une visite sans prendre le risque de laisser ou le vestiaire ou le bar seul.
Il faut faire un choix, et c'est celui que nous avons fait. Ce n'est pas celui que je préfère d'ailleurs, mais comme je vous l'ai dit, on ne fait pas que ce que l'on voudrait comme on le voudrait.

Vous vous dites laissés pour compte... Ce n'est absolument pas volontaire, croyez le bien...
Toutes les personnes qui nous sont proches au club ont été comme vous au départ. Même pire.
Certaines n'ont pas eut la chance de rencontrer un couple charmant pour passer la soirée.
Et je comprend qu'ils aient pu se sentir seuls et non insérés dans le club.
Les liens avec les gens, comme avec nous, ne se tissent pas ni sans temps, ni sans raison.
Je suis la première à prôner qu'il ne faut pas être timide en club, mais je suis la dernière à l'appliquer.
Facile d'aller voir des nouveaux venus, de leur dire bonjour et de leur proposer la visite du club (oui, je sais, je manque parfois à mes devoirs), mais cela une fois fait, que voulez vous que l'on fasse, qu'on les prenne par la main? Nous ne refusons jamais la discussion, mais savons-nous ce que vous cherchez, tous?
Vous avez peut-être plutôt envie de trouver d'autres âmes pour passer une bonne soirée coquine? Vous préféreriez peut-être aller danser ?
On est toujours là pour répondre à vos questions, pour accéder à une demande quelle qu'elle soit (euh... réalisable, quand même...), mais peut-être ne savons-nous pas comment faire mieux?
Malgré tout, regardez bien, nous ne passons sans doute pas tout notre temps avec tout le monde en même temps, mais je crois que chacun est bien accueilli, et que quand les liens sont enfin tissés, personne ne s'en plaint.

Le gros point noir maintenant.
Et oui, je sais, c'est cher...
En ce qui concerne le tarif d'entrée, ne nous jetez pas la pierre on s'aligne tous les uns sur les autres (et on n'est pas les plus chers).
Pour les boissons sans alcools... et oui, je sais , c'est cher aussi...
Dois-je vous le dire ??? Vous me gênez beaucoup là... Si vous saviez combien coûte la vie d'un club... C'est horriblement plus cher. Mais je ne vais pas vous raconter mes problèmes, n'est-ce pas ?

Vous savez quel est notre rêve, à Bob et moi? Je vais vous le dire:
On rêve de tenir encore longtemps ce club, parce qu'on s'y sent bien, on est enfin chez nous et à notre place. Le seul regret qu'on ait, c'est d'être obligé d'en faire un commerce, pour le faire vivre et le faire évoluer.
Croyez-moi, si on pouvait offrir l'entrée et le reste aussi quand les gens qui viennent sont de vrais libertins sympas, on le ferait, je le jure.

Ceci dit, je serai ravie qu'à votre prochaine visite, vous vous présentiez; Au moins, vous ne pensez pas que du bien de chez nous, mais vous ne nous agressez pas pour le dire. C'est cool, merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut
oui je trouve le message de sophie et nico poli même s'il n'est pas vraiment positif, bon par contre je m'excuse même si moi même j'en ai un peu marre de voir de la couleur en France sur les têtes sans être raciste je trouve que ces magrébins par ex comme vous dites on autant le droit d'être dans un lieu libertin que d'autre du momment qu'ils ont une bonne attitude, pour ma part quand je suis sortie en tant que femme seule je n'ai eu aucun pb. Sinon, je peux comprendre Lolo nerveuse et ses réponses aussi vive que les commentaires vraiment crétains faut le dire et pour certaines personnes d'être derrière un écran on dirait qu'ils ont "une bite qui leur pousse d'un coup!!".
A+