jeudi 4 décembre 2014

Mon prochain métier : Extra-lucide

Je vous confiais le mois dernier comment j'imaginais le départ de nos locataires indélicats... "J'aurais plutôt vu ces oiseaux là s'envoler au milieu de la nuit avec armes et bagages, un peu comme le font certains patrons de boîtes laissant leurs employés découvrir au petit matin que la place est vide et leurs outils de travail disparus."
Ben je me trompais pas de beaucoup, lol.

Nous avons vécu vendredi dernier un épisode un peu surréaliste.
 Titi et Véro étaient passés nous voir pour une triste raison n'ayant rien à voir avec la boîte. Mais c'est tout naturellement que nous avons fini par forcément en parler.

A 22h30, on s'est étonnés de ne pas voir les lumières du parking allumées, comme d'habitude le vendredi à cette heure ci. La curiosité nous a poussé à traverser la rue. Grand bien nous a pris, puisque nous avons pu être témoins qu'à la place des clients devant la porte du public, il y avait un véhicule utilitaire de 20m3, et 3 ou 4 gros bras en train de le charger.

 Nous avons appelé la gendarmerie car je pensais que cela se terminerait mal lorsque "Bonnie and Clyde" les biens nommés, s'apercevraient qu'on avait pas l'intention de les laisser vider les lieux sans rien dire. Il faut savoir que le matin même, ils étaient passés au tribunal pour entendre la décision de ce dernier quand à l'avenir de leur société: nouvelle période de redressement ou liquidation. A "ne pas entendre" Sylvie qui ce matin là, pour une fois, n'avait rien à dire et n'a donc rien dit du tout, pas un traître mot, j'en ai déduis que la messe était dite.

Mais tous les doutes étant toujours permis, ce vendredi soir, nous n'avions toujours pas la moindre preuve écrite des résultats du tribunal. Au vu de ce déménagement, nos dernières incertitudes ont été balayées.

Nous voilà donc devant le portail, notre monospace (qui ne risque plus rien) en travers du passage pour empêcher toute sortie du parking, et attendant les gendarmes. Bon, ça a un peu dégénéré quand un des "déménageurs" a voulu sortir et n'a pas voulu sourire alors qu'il était filmé... Finalement, chacun est retourné de son côté du portail, jusqu'à l'arrivée de la maréchaussée.

C'est sûr, ces messieurs n'ont rien pu constater, nous n'avions aucune preuve que les propriétaires du fond n'étaient plus propriétaires de rien, et il leur était difficile dans ces conditions de vérifier si ce qui avait été mis dans le camion était bien uniquement "des petites affaires personnelles" comme leur a dit Stéphane. C'est sûr, pendant les 3/4 d'heures d'attente juste avant, il y a fort à parier que certaines "petites affaires" sûrement pas personnelles ont réintégré l'établissement. 

Sur le portail, ce matin, il y avait une note indiquant : Fermé pour travaux, réouverture le 04 mai. Je ne vous cache pas que je suis assez inquiète au vu de ce message. J'espère que ce n'est pas un présage nous indiquant ce qui nous attend si nous récupérons nos murs....

Voilà pour la dernière petite histoire. 
Vous êtes très nombreux à nous envoyer votre soutien, et je le redis à tous, Grand Merci, c'est que du bonheur.

Je vous avais promis de vous tenir au courant, à présent vous en savez presque autant que nous. Pour le reste, il y a plein de choses dont je ne suis pas tout à fait sûre ou que je ne comprends pas, pas encore en tout cas, lol. Alors comme quand on sait pas, on la ferme, vous ne m'en voudrez pas de ne pas en écrire plus.

Ceci dit, je suppose que ce message ne restera pas indéfiniment sur le blog. Selon l'avenir, je l'enlèverai peut-être. Si nous devions rouvrir l'Ero, je ne crois pas que je veuille rester avec des choses du passé, surtout si elles puent, comme c'est le cas ici.

Alors à bientôt, pour de nouvelles nouvelles...
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme d'habitude nous sommes de tout cœur avec vous.merci pour le petit mot facebook
Accrochez vous pourque 2015 soit.votre année
Bisous
Les brestois

Anonyme a dit…

Bon courage , faites revivre ce club qui était un vrai lieu d'utilité public !!
bisous olive

Anonyme a dit…

Bonjour !
Nous attendons avec impatience l'ouverture d'un nouveau club ! bon courage !